Qu’il y-a-t-il de plus frustrant que de se rendre compte qu’on a raté le passage à Paris d’un artiste dont on écoute en boucle le dernier album ? Quoi de mieux pour illuminer sa semaine et sortir de la routine que de découvrir des live de groupes émergents dans les petites salles indés parisiennes à prix mini ?

Pour toutes ces raisons, Listen up sort une nouvelle rubrique hebdomadaire avec une sélection des concerts et spectacles à ne pas rater dans le capitale et pour une partie d’entre eux, on vous offre même des places !

A vos agendas !

le 03/04 au Supersonic : Telefon Tel Aviv • FarmWorker • Axel Rigaud

On démarre la semaine au Supersonic, pour profiter du passage à Paris de Telefon Tel aviv, un duo américain de producteurs de musique électronique expérimentale aux influences soul, hip-hop et ambient. Ils seront précédés sur scène par les meilleurs ambassadeurs actuels français de la musique analogique, FarmWorker et Axel Rigaud.

Avis aux inconditionnels d’Aphex Twin, Boards of Canada ou encore de Nils Frahm, ne ratez sous aucun prétexte cette soirée gratuite à la programmation exigeante !

Du 03/04 au 08/04 au FGO Barbara et à l’institut des cultures d’Islam : Magic Barbes – Utopies

Le Festival Magic Barbes revient cette année au FGO Barbara et à l’Institut des cultures d’Islam du mardi 3 avril au dimanche 8 avril, avec une 8ème  édition sur le thème les Utopies. « D’Afrique, d’Irak ou de Paris, les artistes inventent des mondes, inversent les systèmes de valeurs, créent des sociétés meilleures et rêvent éveillés. »

Au programme cette année, des collaborations inédites pour des créations uniques qui ont attisé notre curiosité. Parmi elles, on ne manquera pour rien au monde la performance de Mohammed Lammouri qui se produira pour  la première fois à Paris accompagné du Groupe Mostla (Baron Rétif, Mocke et Charlie O.) ainsi que le spectacle unique du groupe pop-psychédélique du Moyen-Orient Al Qasar, qui a collaboré pour cette création avec Inigo Montoya ou Virile, des artistes que l’on soutient depuis le début à Listen Up !

Programme complet ici

 

le 04/04 à l’Elysée Montmartre:  SUUNS + Chloé

Le concert à ne pas manquer à cette semaine à Paris, c’est incontestablement le passage exceptionnel du groupe SUUNS à Paris, mercredi soir à l’Elysée Montmartre !

Si vous hésitez encore, on vous invite à découvrir notre article qui leur est dédié et à tenter notre jeu concours pour gagner vos places !

le 05/04 au Pop-up du Label : ABEL : Terrenoire x Lonely Band x Juicy

Depuis leur lancement en 2015, les soirées ABEL nées de l’alliance entre Alias Productions et le Pop-up du label sont devenues un rendez-vous incontournable pour dénicher les nouveaux talents de la scène émergente . Jeudi soir, ils font la part belle au hip-hop avec un plateau d’artistes qui bousculent et renouvellent le genre.

TerreNoire y injecte des sonorités électroniques, LonelyBand, crooner sensible et signature de l’excellent label GrandevilleRecords, aux côtés de Bonnie Banane ou Jimmy Whoo, y mêle comme personne du jazz et de la pop et Juicy, un duo féminin vient réveiller la scène belge avec leurs reprises décalées de classiques du rnb des années 90.

 

le 06/04 au Pop-up du Label: Télescope #8 — Le Groupe Obscur • Martin Rahin • Mauvais Oeil

Les line-up des soirées Telescope s’enchaînent (déjà la huitième) mais ne se ressemblent pas et n’en finissent pas de nous surprendre. On doit leur programmation éclectique et exigeante à sa programmatrice de choc Tara, qui déniche les nouveaux ovnis de la scène musicale indé et nous fait sortir des sentiers battus !

On vous recommande chaudement d’inaugurer votre week-end au Pop-up du label pour découvrir les lives enflammés de Le Groupe Obscur, Martin Rahin  et du Mauvais Œil. On est particulièrement fan de l’univers de Martin Rahin, dont le charisme et l’audace  font du bien à la chanson française !