Ce week-end du 25 et 26 aout se tiendra la première édition du festival les Carrières St-Roch à deux pas de Paris.

Un des plus grands plaisir de l’été, outre aller faire mouillette dans la mer, c’est de se faire un ou plusieurs festivals. Du soleil, des groupes super sympas à la chaîne, souvent l’occasion de voir un artiste qu’on adore pour pas trop cher…

Sauf que le plaisir se désenchante parfois face à la réalité : « Naaan, les deux groupes que je voulais trop voir passent en même temps », « c’est quoi tout ce monde au bar?! », « Sérieux, on peut pas s’approcher à moins de 100m de la scène? », « T’as vu machin ? On est en train de tout rater… », « Bah oui, moi non plus j’ai pas de réseau », « Ah non mais mate la queue aux toilettes des filles ? ». Que de petites contrariétés qui gâchent un peu le plaisir…

Du coup, à l’approche de la méchante rentrée, on a juste le plan parfait pour les parisiens et franciliens ! Un petit festival tout mignon, qui fait ses premiers pas à 40 min de Paris dans des anciennes carrières de Calcaire (du côté de Luzarches).

Au programme: de tout ! Mais cohérent, attention, et sélectionné avec soin : du classique (oui oui), du jazz, de la pop, de l’électro, qui se succèdent sur une unique scène pour être sûr de ne rien rater, même le temps de remplir son godet. Et avec une jauge de 3000 personnes, ça laisse la place pour danser à deux pas de la scène, et peut être même se laisser aller à un pogo avec le chanteur de General Electric (attention quand même, il est légèrement survolté).

En tout cas, on aime beaucoup l’esprit familial du festival, la diversité des styles qui s’enchaînent comme autant d’ambiances différentes, les stand barbecue et bière artisanale, le coin chill et le PAF qui ne fait pas mal.