Quelques notes introductives de marimbas, des airs de balade mélanco-joyeuse, une voix charmeuse, des refrains en chœurs envolés. Avec Saint Lucia Pt I, Jo Raharison signe un premier titre RnB mélodieux, petite madeleine de Proust de nos playlists mp3 du début des années 2000.

Il y a des sonorités proches de l’album Cupide Deluxe de Blood Orange dans ce titre: on aime cette production sobre, presque retenue, ponctuée, comme il se doit de quelques « ooh baby ». Puisant dans les classiques du genre comme Craig David ou encore les Boyz II Men, Jo Raharison jette des ponts entre le RnB et la pop. Avec Saint Lucia Pt I, le chanteur propose un son agréablement vintage qui tranche avec les cascades d’effets et d’auto tune qui font force de loi dans la musique actuelle.

 

Auteur et producteur multi-instrumentaliste, cet artiste originaire de Toulouse, compose depuis son plus jeune âge dans le confort de sa chambre d’ado. Le 26 février dernier, il sort enfin de son cocon pour présenter ce premier single délicat et référencé. Son EP An Introduction to Jo Raharison, est annoncé prochainement chez Syracuse Musique. Affaire à suivre!

On ne le dira jamais assez, la musique se vit autant qu’elle s’écoute. Alors, à toi fan de RnB, à toi digger insatiable de la nouvelle scène française, ou encore à toi désœuvré chronique du mercredi soir, nous te dédions ces mots : Jo Raharisson se produira en concert le 5 mars au 1999.