Après une édition précédente annulée à cause du méchant COVID-19, le Beau Festival revient plus rayonnant que jamais avec une programmation à faire chavirer les coeurs en manque de concert!
Après une année (presque) blanche en concerts et en festivals en tout genre, le Beau Festival fera partie des premiers à ouvrir le bal de la saison le 17 juillet dans le nouvel espace de la Station – Gare des Mines / Station Nord.
Au programme des lives sentant bon la chaleur de l’été avec le rock psyché aux accents sud américains de Los Bitchos, la soul suave de Crystal Murray et la pop créole d’Ariel Tintar. Le tout sera accompagné de Dj Set de qualité à souhait avec ڭليثرGlitter٥٥ (qu’on ne présente plus), Fils de Vénus (qu’on ne présente plus) et Noire Divine (à découvrir avec délectation). Programme en longueur ci-dessous!
Los Bitchos
Attention, fun devant! Los Bitchos, c’est un groupe de 4 filles venant du quatre coin du globe et vivant à Londres qui propose du rock psyché sentant bon la chicha péruvienne de Los Destellos, leur péché mignon.
Arrivée sur nos radars début septembre 2019 avec leur titre ‘Pista’ sentant bon l’été indien, le quatuor nous a très rapidement conquis par l’esprit de liberté présent dans leur rock instrumental teinté de cumbia. Après trois singles sortis en 2019 et 2020, il nous tarde d’en entendre davantage!
Si leur musique est enjouée, Los Bitchos l’est tout autant sur scène qu’en interview! Preuve en est avec notre rencontre lors de leur passage aux Transmusicales sentant bon la téquila!
Crystal Murray
Dès les premières secondes d’écoute, Crystal Murray marque par sa voix qui, comme toutes les grandes dame de la soul, est au centre de sa musique. Mais Crystal, comme plusieurs de ses contemporains, sait distiller dans ses morceaux plusieurs influences , certains sont infusés dans le jazz, d’autres dans le R’N’B ou même dans la House (on pense notamment à Easy Like Before).
Une des dernières signatures de la maison Because Music est prolifique puisqu’en un an, elle a déjà un EP et deux nouveaux singles en featuring avec Elheist et avec Dian à son compteur.
A seulement 19 ans, Crystal Murray a déjà tout d’une grande et sera sans doute l’une des artistes sur laquelle il faudra compter les années à venir!
Ariel Tintar
Entre François & The Atlas Mountain et Marcos Valle, le nouveau projet d’Ariel Tintar, tête pensante du feu projet Ariel Ariel, délaisse la dream pop pour s’envoler vers les Caraïbes. Comme toujours, Ariel utilise sa voix singulière aux multiples possibilités pour donner corps à sa musique.
Avec des titres en français et en créole, ce nouveau projet se ressent comme plus personnel est un retour aux sources pour cet artiste né à Fort de France.
Aucun morceau n’est encore disponible, mais si cela vous a donné l’eau à la bouche, venez donc au Beau Festival pour découvrir le projet en live!
—
Tout ce beau programme vous a donné l’eau à la bouche ?
Event : https://www.facebook.com/events/481543479794842
Billetterie (qui s’ouvre le 21/05 à 11h) : https://yurplan.com/event/Le-Beau-Festival/69217
Ecrire un commentaire