Les labels et collectifs Lituaniens Whypeopledance et Ledotmat musique lancent WhyPeopleWar. Une compilation de 140 titres divisée en deux opus, qui vise à aider la Croix Rouge Ukrainienne par le biais d’un fundraising sur Bandcamp. 

La scène musicale électronique se mobilise elle aussi pour aider l’Ukraine. Sous un format qui avait fleuri pendant les confinements, puis en soutien au peuple Biélorusse ou encore à celui de Beyrouth, ce sont 140 artistes qui ont été mis à contribution en un temps record pour produire autant de titres inédits. Un bloc artistique massif qui témoigne de l’unité et de la solidarité de l’Europe entière et au delà. Et donc de la construction commune qui se fait par ce biais. Et ce pour aider un territoire qui abrite des communautés et des lieux qui font vivre les musiques électro et techno tout autant qu’en France.

Parmi eux, Adrian Marth, La Mverte, Romain FX, Curses et de très nombreux autres noms qui ont pu jouer en Ukraine ces dernières années.

Là où les bombes tombent, la musique répare. Tous les fonds récoltés par les contributions des personnes qui achèteront ces compilations seront reversés à la Croix Rouge Ukrainienne.

LES LIENS :

https://whypeopledance.bandcamp.com/album/whypeoplewar-fundraiser-for-ukraine-vol-1

https://whypeopledance.bandcamp.com/album/whypeoplewar-fundraiser-for-ukraine-vol-2

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par whypeopledance (@why_people_dance)