2022, c’est terminé, la rédaction de Listen Up vous fait ses coups de coeur de l’année. Découvrez le meilleur concert et le meilleur album d’Anaëlle!
Concert de l’année : Porridge Radio au Pitchfork Festival – La Gaîté Lyrique
Dire que j’étais impatiente de découvrir Porridge Radio en concert est un euphémisme. Et il ne faut ce soir-là que quelques minutes à Dana Margolin et ses musicien.ne.s pour s’imposer devant une salle comble avec un charisme sans pareil. En plus d’offrir le meilleur de l’indie rock actuel, le groupe propose une prestation incarnée et émouvante qui ne manque pas de me faire verser une larme. Entre tristesse et luminosité, Porridge Radio représente pour moi l’art de magnifier les plaies et angoisses, d’enchanter le spleen du quotidien. Un concert qui touche en plein coeur.
Album de l’année : Nilüfer Yanya – PAINLESS
Après le très réussi « Miss Universe », notre reine Nilüfer Yanya était de retour cette année avec PAINLESS. Du magnétique « Midnight Sun » au cotonneux « Shameless », PAINLESS est une réussite en tous points. Tout au long de l’album, la profondeur des productions et la finesse de l’écriture viennent sublimer la voix si particulière de la chanteuse. Un bijou, une beauté, pour nous apprendre à vivre sans douleur et sans peur.
Ecrire un commentaire