La semaine a été riche en clip, militant, artistique, esthétique ou estival. Voici la sélection des 3 clips de cette semaine de Listen Up!

Le plus militant : REMO voit rouge face à la déforestation pour le clip de Green

Le trio de musique électronique, Remo dévoile aujourd’hui le premier single/clip de son nouvel EP Transitions, qui sortira le 30 septembre sur le label Highlife Recordings. Green parle de la forêt, de la nature, des hommes et de leurs machines destructrices.

Ce clip présente des images réelles, récupérées, parfois modifiées, souvent malmenées, comme ces forets que l’on détruit à foison. Saisissantes, ces images montrent la réalité de la déforestation au quotidien et de sa violence. Ces images stylisées avec des couleurs dignes des tableaux pop art de Warhol, le message n’en est pourtant pas moins puissant, bien au contraire.

Le plus artistique : 3Somesisters attache sa pop esthétiquement

3Somesisters, que l’on a interviewé il y a tout juste deux mois (à lire ICI), est de ces groupes qui cassent les codes et les genres. Pour leur premier clip, il a choisi leur titre Fall Appart, extrait de leur EP Rope sorti il y a 3 mois.  Et il a eu raison car, comme ta tasse de café, le titre te réveil et ça fait du bien!

Fidèle à l’univers du groupe, ce clip est : esthétique, travaillé et valorise le travail porté par le groupe sur ses tenues et le show réalisé lors de ses concerts. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le clip a été sélectionné au Berlin Fashion Film Festival.

Le plus estival : Pépite réveil ton été avec les Bateaux


Pour son titre Les Bateaux aux allures de slow de fin de colo’ des années 80, Pépite produit un clip qui reprend la pochette de son EP du même nom qui sortira en septembre et ça sent bon l’été. Une vidéo de la plage, la mer et des bateaux zoomée et déformée donnant un effet artistique aux images. Nouvellement signé chez Microqlima, Pépite sera ta bande son de ta fin d’été!

Mickaël BURLOT