Elle ne joue pas, elle embaume ; elle ne chante pas mais colore. L’EP « Oasis » de La Chica est sorti le 27 Janvier et se rapproche à peu près de tout ce qu’il y a de beau.

Ce projet c’est les Métamorphoses de l’artiste Sophie Fustec, franco-vénézuélienne, qui enlace ses deux cultures autour d’un genre pop-électro aussi solaire que mélancolique. On avait découvert son premier morceau « Oasis » en décembre 2015, s’accompagnant d’un clip graphique de NOAMIR qui nous avait mis l’eau à la bouche. Un an plus tard, un EP complet impliquant beaucoup de sentiments, mais jamais de la déception.

Un espagnol en sourdine berce les basses d’El Angel, jetant une onde presque cinématographique à son écoute. La Chica sait allier une voix jazzy aux usuels de la langue latine – Vale la Pena- , un rythme sensuel qui s’impose crescendo pour parfaire la fêlure des codes qu’elle décide de ne pas suivre (El Rezo).

Centaure musicale, mi-ballade mi-trance, elle porte son auditoire où celui-ci voudra bien se laisser guider, amassant sur la route les pigments qui font la singularité de ce projet artistique. Un diamant timide qui n’aspire qu’à la découverte, méritant amplement qu’on s’attarde à contempler son univers.

Pour découvrir ce beau projet en live, elle jouera à notre soirée « GIRL GANG » pour notre plus grand plaisir, le 09/02/2017 au Pop Up du Label !

Event : https://www.facebook.com/events/1661030227528963/