Partir à la rencontre de cette Femme à la peau bleue, c’est pénétrer dans le projet lascif et moderne de Charline Mignot, jeune Suisse à l’esthétique chargé de sensations.

Pouliche de Bleu Toucan, on retrouve dans sa musique les langueurs océanes faisant le succès des musiciens du label Profil de Face. Mais elle sait surtout proposer une performance vocale jouissive, car on ne peut qu’associer un lexique érotique aux sonorités de Vendredi Sur Mer.

Comme une rencontre entre Chagrin d’Amour et l’ensemble pop-électro du moment, elle sait utiliser sa voix pour déposer chaque lettre très justement. Plus parlé que chanté, les récits de ses morceaux sont aussi poétiques qu’emprunts de simplicité.

Variations mélodiques adressées à un « Tu » imaginaire, les histoires d’amour se mêlent au spleen générationnel. Premièrement attirée par la photographie, Charline semble allier le visuel au grain de sa voix pour construire un empire des sens au sein du quel chacun saurait se référer.

Laisse-toi porter par cette « romance d’un soir» et tombe, toi aussi, amoureux de Vendredi Sur Mer. Sa performance sur la scène de Pete the Monkey en juillet dernier a confirmé notre enthousiasme, ne rate pas ses prochaines dates (11 septembre aux 3 baudets)  pour toi aussi te faire envoûter !

 

Chronique écrite par Emma Ferey