Une diction brillante et un savant mélange d’avant et de maintenant, « Kid » d’Eddy de Pretto a désormais un clip, suintant le talent.

Co-signée par les producteurs de Booba et PNL, l’EP ne manque en lui-même pas de faire parler. Alors, quand ‘Kid’ prend forme sous une caméra, un Eddy entre figure adolescente et maturité déjà bien présente, il est difficile de passer à coté.

La voix du chanteur entonne clairement les premières paroles de cette chanson prophétique, un message aux générations futures, déconstruisant les clichés et attentes dans une ironie tragique.

« Apollon », « ballon rond, » « virilité abusive », ne jamais céder aux sirènes de la tendresse, oublier la part de féminité résidant en chaque homme… Au quatorzième degré et entre punchlines rap et mots bien posés à la Feu Chatterton, le chanteur retourne cette image déposée en bilan que l’on inculqua si longtemps à la gente masculine.

Une schizophrénie si bien ressentie, posture man-spreading sur une machine de muscu, visage impassible, c’est pourtant aux premiers mots d’Eddy de Pretto que toute la douceur et le talent transparaissent, incarnés par un amour des mots et une concentration désinvolte.
Focus vers un corps en sueur, les paroles clamées entre l’avertissement et les désirs inavoués lors couplets sont brisées par un refrain quelques octaves au-dessus.

Une dernière tirade explicite, chantée avec la rage des préjugés. Un artiste qui, dans un clip coup de poing, prône la virilité, la vraie, celle qui accepte la volupté et que l’on se plait à caresser dans ses mots.

Un nouvel artiste chimère, entre une nette influence rap et un classicisme musical très séduisant. Il sera sur scène dans le cadre de la tournée des Inouis du Printemps de Bourges et notamment le 18 octobre à Paris à 20H30 pour le MaMa Festival.