Les Transmusicales 2018, c’est déjà la semaine prochaine et voici les 5 groupes qu’il vous faut impérativement découvrir lors de cette édition selon Listen Up!

Candeleros

Candeleros est notre rayon de soleil de cette 40ème édition des Transmusicales. Ce groupe de six musiciens venant de différents pays d’Amérique du Sud dont les chemins se sont croisés à Madrid proposent une musique mélangeant des sonorités afro-caribéens, le tout enrobé par des productions psychédéliques. Vous l’aurez compris, leurs morceaux sont des invitations au voyage et à la contemplation!

Avec leurs guitares, synthé, basse, batterie, bongos et autres percussions, le groupe est aujourd’hui l’un des rares groupes basés en Europe spécialistes des rythmes de danses afro-caribéennes. J’espère que vous avez répété vos plus beaux pas de cumbia , merengue ou encore salsa car ça va danser. Candeleros est le remède pour chauffer nos coeurs.

ils joueront jeudi 6/12 à 20h40 au Parc Expo – Hall 8

Praa

On ne va pas se mentir. Côté artistes mélangeant les codes de la pop, de la soul et du R’N’B, la France a un bon retard par rapport à la scène outre Atlantique. Mais une petite nouvelle pourrait peut-être inverser la tendance. En effet, la prometteuse Praa, jeune artiste de 25 ans a tous les moyens pour. Nouvelle signature d’Elephant & Castle (chouette label français hébergeant les prometteurs Colorado ou Alter Real) et produite par Timsters (le boss du label), la rennaise propose une musique soul et R’N’B groovy à souhait. Ces trois titres sortis sur les douze derniers mois augures un live sensuel et aérien. le titre ‘Do It All Again‘ est un vrai bijou aux airs de HER, rennais aussi.

Elle jouera le vendredi 7/12 à 18h20 à l’Etage.

PRESSYES

PRESSYES est le projet de René Mühlberger. Ce dernier aura l’honneur de faire sa toute première date en France lors des si prescriptrices Transmusicales. Une chose est sure, cette date ne sera pas la dernière pour ce viennois qui a déjà tout d’un grand. En effet, ce nouveau de la scène « néo-psychédélique » amène un vent de fraîcheur. Preuve en est les titres ‘Hideaway’, ‘Touch The Sky’ ou encore ‘Summertime’, Tubes en devenir issus de son premier album « On The Run » sorti en mai dernier. Pour les fans des comparaisons d’artistes dans les influences, c’est comme si MGMT avait rencontré le rock psychédélique de Tame Impala des débuts et de Temples.

le songwriter/producteur propose une pop psychélique colorée à souhait, tel un formidable ambassadeur de l’été en cet hiver. La vision de paysages oniriques et multicolores nous apparaissent clairement à l’écoute de ces superbes mélodies pop ainsi que ces rythmes dont le groove évoque parfois le meilleur de la scène anglaise. Des titres efficaces, mais également surprenant. En effet, Le titre surprise de ce premier disque est ‘Chilfren of the sun’ en fin d’album qui dénote des autres, sonnant comme des morceaux de rap à l’ancienne, tout en restant fidèle à son univers. Vous l’aurez compris, PRESSYES est plein de surprises qui nous donne qu’une envie : le découvrir en live!

il jouera vendredi 7/12 à 21h15 au Parc Expo – Hall 3

Fabrizio Rat

Découvert lors du festival MARATHON! en décembre 2017, Membre du groupe Cabaret Contemporain et pianiste de formation, Fabrizio Rat n’a pas déposé ses armes acoustiques lorsqu’il s’est lancé en solo. En effet le pianiste de Turin utilise la combinaison de machines et du piano à queue pour un rendu puissant amenant presque à la trance.

Les marteaux du même piano claquent autant que les kicks de ses productions. La rapidité des riffs mélodiques qu’il réalise en direct devant nous lors de ses lives est bluffante. Fabrizio Rat nous proposera donc un live Entre musique répétitive, techno et acide. Ce dernier a trouvé l’alchimie parfaite entre ces genres musicaux.

il jouera la nuit de samedi 8/12 à 3h45 au Parc Expo – Hall 9