Restons Sérieux, le festival beau & bizarre de la musique française à contre-courant revient cette année du Mardi 9 au Samedi 13 juillet 2019 au Supersonic. 5 jours et 2 nuits en langue française pour cette 4ème édition! Coup de projecteur sur la programmation et nos chouchous.

L’été rime souvent avec festival et le Supersonic n’est pas en reste avec le sien à domicile le « Restons Sérieux »! L’objectif ? Proposer une présentation de la jeune scène musicale française à travers un large spectre d’esthétique musicale, allant à du bon rock à de la miel-euse (de montagne). Si certains noms sont bien identifiés, d’autres moins connus devraient l’être davantage! Au programme:

Maintenant que vous connaissez le programme, découvrez notre sélection d’artistes qui par leurs diversité et leurs prestance nous comblent de plaisir en live!

Corps

Ça virevolte, ça saute dans tous les sens, micro façon battle, hoche de haut en bas. C’est perdu, c’est divin, c’est tordu et ça prend au corps. « Ça », c‘est Corps, un duo de poètes parisiens qui mêle la sensualité de textes en français envoyés à pleine puissance, à un univers sombre, aux velours technoïdes sulfureux. Des basses synthétiques envoient leurs décharges électriques provoquer une danse désynchronisée, rattrapée par un rythme martelé implacablement qui projette d’avant en arrière, la tête qui hoche de façon pantinesque.

Les délurées et remuantes anatomies des deux acolytes ont enflammé les derniers La Maroquinerie dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges ou encore en première partie de Contrefaçon au Point Éphémère. A force de faire monter le mercure à chaque concert, ils pourraient bien se retrouver tout en haut du thermomètre.

Pourquoi aller les voir au Supersonic ? Parce que c’est dingue sur scène. Parce que leur EP A Corps et le clip du morceau éponyme mettent tes shakras en feu. Et parce que les morceaux qui arrivent font partie du futur de la chanson française.

Pogo Car Crash Control

Pogo Car Crash Control c’est le projet rock de quatre jeunes musiciens, oscillant -en français- entre énergie musicale débordante et textes bien pensés.

Une entrée vampirique en live qui n’emprunte cependant rien aux clichés, Pogo Car Crash Control n’a besoin que d’une trentaine de secondes pour prouver qu’il porte bien son nom. La mélodie alterne avec des gros riffs, les cheveux balancent au son des guitares.

Plus César que Brutus, leur garage-rock fait parvenir un réel sens musical, mêmes aux ouïes novices. Influences à la Rage Against The Machine, aussi comédiens que musiciens, Pogo Car Crash Control propose un spectacle loin d’être décevant, tout y est : slam, grosses guitares, un chanteur à la verve incendiaire.

Miel de Montagne


Miel de Montagne vote pour le retour à la vie simple. Un jeune homme de 23 ans qui décide de quitter Paris pour s’installer en rase campagne chez ses parents. Un moyen de décrocher du fantasme d’une vie à toute allure qui ne lui plait finalement pas vraiment. Sur des prods électroniques et teintées de pop, il chante maintenant les petits plaisirs simples et vrais, l’amour pour les filles et pour son chien de toujours. Souvent avec des phrases très courtes qui reviennent à l’infini comme une ritournelle. Drôle de la part du fils de Marcel Kanche, parolier pour Mathieu Chedid, Vanessa Paradis ou Axel Bauer.

Après un premier EP «Petit Garçon» sorti en Juin 2018, Miel de Montagne était revenu le 12 Décembre avec «Permis B Bébé» en annonçant dans la foulée son premier album le 5/04. Cet album fidèle à l’EP propose des petits bijoux pop parfaits pour l’été!

 

Venez découvrir la relève de la scène française, gagnez vos places pour les concerts de vendredi et samedi après 23h! Pour ce faire :

Votre nom + Prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet: nom de la soirée

Votre message