Après le titre Soothed  sorti en juin dernier, Kevin Heartbeats dévoile aujourd’hui son second morceau, Overnighto. Une ballade électronérotique, qui effeuille toute en sensualité un premier EP à paraître début 2022.

Une bulle où on est tous les deux

Les premières notes s’ouvrent comme un effet fondu sur de beaux souvenirs. Puis on se fait embarquer par la guitare lascive et le beat feutré comme un battement de cœur en chamade à l’approche des lèvres de l’autre.  Overnighto, c’est la bulle hors du temps, où on est seuls tous les deux, à se contempler la braise aux yeux. Au loin, des petits rifs délicats ponctuent la langueur des chopes de soirées. Une voix éthérée portée du bout des lèvres, à la fois mélancolique et sensuelle.

Erotisme irradiant

Le refrain s’ouvre à la nuit, dessine des caresses sur les corps et exhale la chaleur d’une intimité joyeuse. Si la pudibonderie ne nous étouffait pas nous aurions clairement dit que ce Overnighto irradiait l’érotisme. Mais nous préférerons toutefois les termes de « balade électronique » ou de « slow 2.0 teinté de pop indie ». Nous demeurons de vieilles bigotes terrassées par trois confinements, pour qui les derniers contacts charnels ressemblaient peu ou prou à l’effleurement de la main des employés de la boulangerie d’en face, suite à l’acquisition d’un éclair 3 chocolats, tout justement destiné à combler les déserts affectifs susmentionnés.

Le petit son qui monte

Petit geek du son, Kevin Heartbeats expérimente sur ses machines, tâtonne les tonalités expérimentales pour colorer ses morceaux de sons venus d’ailleurs. Un goût pour le délicat et la singularité qui pourrait presque le positionner dans les pas d’artistes bidouilleurs d’ondes à l’image de Lo-Fang, de King Krule ou encore de Thome Yorke dont on croirait détecter quelques inspirations ici et là.

La fame n’est pas une Marie-couche-toi-là mais Kevin Heartbeats commence déjà à l’émoustiller avec son titre Overnighto et surtout avec la première partie qu’il a assuré pour Saint DX le 10 novembre dernier au Café de la Danse, Paris.

Quant à la suite, ça se passe par ici les amis : ici.

Doux baisers.

Overnighto, sorti le 12 novembre via S76.