Kevin Heartbeats vient de dévoiler ‘Debt Level Alright’, un premier EP qui ravira les fans de sonorités planantes, les cœurs brisés et les adeptes d’expérimentations en tous genres.  

Cela fait plusieurs mois qu’on le surveille du coin de l’œil. Maxence, alias Kevin Heartbeats, nous a fait du charme depuis l’été en dévoilant d’abord ‘Soothed’ et ‘Overnighto’, deux titres feutrés aux paroles de lover désenchanté. Avec ‘Debt Level Alright’, le jeune artiste nous ouvre un nouveau pan de son univers, intimiste, doux et mélancolique à la fois.

Ceux.celles qui ont aimé les deux premiers singles ne seront pas déçu.e.s. Kevin Heartbeats nous propose un parcours introspectif, hors du monde, fait de mélodies tendres et tristes et de douces expérimentations sonores. Un premier essai DIY, composé de nappes sonores planantes, de textures et de contrastes qui donnent une patte singulière à l’EP.

Comprendre cet EP, et plus globalement la démarche artistique du projet, est un jeu de piste ludique et touchant. Kevin Heartbeats n’est pas qu’un petit génie du bricolage musical, c’est aussi un personnage qui nous marque par son côté décalé et lo-fi. De sa passion apparente pour les requins – le grand incompris ? – à sa manie de composer sur des jouets pour enfants, le jeune artiste nous intrigue, nous séduit.

À travers ces 7 titres, on a l’impression de se glisser dans le cocon, dans les pensées du compositeur, où la créativité se heurte à une nostalgie sentimentale grandissante. Les paroles nous donneront à tous.tes un pincement au cœur en repensant à nos relations passées. On saura à présent vers quels morceaux se tourner pour ressasser nos amours perdus, avec mélancolie mais aussi, une grande part de lumière.