Le bien nommé Carlos Loverboy sort aujourd’hui ses premières tracks nommées Jesus Focus /// 2020. On écoute tout ça avec une attention religieuse.

Bien plus sympathique que le voisin de Bob l’éponge, Carlos Loverboy (Charles de Cabarrus pour les intimes) s’est d’abord illustré en tant que musicien. Ancien membre du groupe Keep Dancing Inc. qu’il quitte fin 2019, il rejoint le groupe Blossoms et va parcourir la France en devenant le guitariste de Myddéfendant sur scène l’album « Born a Loser », un de mes gros coups de coeur de 2021. Il se présente aujourd’hui en solo, avec une pop minimaliste qu’on imagine aisément porter des lunettes de vitesse.

 

 

Jesus Focus est une track bien pêchue à base de 808s compressés et de synthés casio achetés pour une bouchée de pain sur Cash Converters. Dedans, il parle de sa peur du retour de Jésus parmi nous, « comme un père qui ne nous laisserait pas respirer », chante-il en anglais. Ça rappelle bien ses anciens projets, très inspirés par les anglo-saxons, avec une voix proche de celle de Joe Mount de Metronomy et un petit coté rétro à la Bloc Party archi plaisant. La deuxième track, 2020, est une courte interlude instrumentale assez mélancolique. Une réflexion sur cette année particulièrement pourrie pour les musiciens.

Ce deux titres a été mixé par Sylvain de Barbeyrac (Lomepal, Jacques, etc.) et ça s’entend, on est parfaitement dans cette nouvelle vague pop DIY qui surgit en France depuis quelques années. Managé par nos copines de Grave qui s’occupent notamment de Kevin Heartbeats ou d’Amante Amato, l’ami Carlos se prépare à faire quelques dates dont le Festival Fair play à Manchester le 2 avril, les Inrocks Super Club le 4 avril, le Midi Festival le 22 Juillet…