Pour sa huitième édition, le Biches Festival 2023 revient les 9, 10, 11 juin à la Ferme de Rai en Normandie avec au programme la crème de la musique indé made in France, du soleil, les amis, du cidre, et des galettes saucisses dans un écrin verdoyant. Découvrez notre sélection de pépites à (re)découvrir lors du festival !

 

PPJ

Découvert lors de la sortie de son deuxième morceau ‘Nao Sei’, véritable ode à la danse, une grande curiosité est née de voir ce qui pouvait se dégager en live de ce trio franco brésilien.

Et nous n’avons pas été déçus depuis 2 ans et demi! Après 2 EP, un album, PPJ a sorti un nouvel EP, « Bloco »,  il y a tout juste un mois chez R&D. Après une période plus calme et pop, le trio revient avec titres clairement club et ce n’est pas pour nous déplaire!

Côté live, Paula est un véritable poisson dans l’eau sur scène. Elle danse, joue avec Povoa ou Jerge. Une véritable complicité et joie de vivre se dégage de trio. Quel plaisir de découvrir ce nouveau live avec ces nouveaux titres. On nous dit dans l’oreillette que le set up en live a changé.

Walter Astral

L’énergie des druides s’éveille quand ces deux musiciens aux airs malicieux montent sur scène. Nous vous avons déjà parlé de ce projet mais nous ne pouvions pas ne pas les intégrer dans notre sélection; Puis en dehors de Listen Up, le nom de Walter Astral a fleuri dans de nombreuses programmations qualitatives depuis un peu plus d’un an donc peu de surprises qu’ils soient également à Biches Festival.

Derrière ce nom mystérieux se cache un duo : Tino échappé des copains de Polycool et Tristan d’Ovhal44. De prime à bord, cette collaboration pourrait surprendre tant l’ADN musical des groupes sont très différents et pourtant ce nouveau projet puise dans les deux univers. Voilà, maintenant que le pédigrée est fait, parlons de la musique de Walter Astral.

Si à la première écoute, on pourrait croire que le groupe s’est amouraché d’un Saz, on s’aperçoit vite sur scène que c’est en réalité un banjo, instrument bien trop sous coté dans la musique actuelle.

Banjo et guitare électriques, exercices de méditations et paroles sur les 4 éléments suffisent à retourner le dancefloor. La belle complicité de ce duo se remarque sur scène et nous donne envie de monter les rejoindre pour se déhancher comme Tino le guitariste !

OUAI STEPHANE

Véritable OVNI fascinant, les productions de Ouai Stéphane ont toujours été un mystère très plaisant à l’oreille.  Toujours dans les bons coups, le fan de machines est revenu sur le devant de la scène il y a quelques mois  en autoprod avec un nouvel EP « Tous Ensemble ».

Découvert à ses débuts d’abord avec Drastic, ça blastait déjà pas mal. Entre un premier titre éponyme et délirant lâché en 2017, et l’expression de son soutien «wtf» à l’équipe de France de football en 2018, ce violoniste de formation a su maintenir une brume énigmatique autour de son projet.

Découvert dès ses débuts avec Listen Up, on s’attendait à un autre partisan de la mouvance technolol, mais il s’était affirmé sur son 3ème opus, et se distingue même. Même si il peut ne pas convaincre, son approche décalée de la production de prime abord, et son aversion pour tenir le haut de l’affiche provoque forcément une réaction.

Après un passage côté producteur pour l’EP de Moïse Turizer et l’ « EP de Trois Musiques » en 2022, « Tous Ensemble »  ré emmène OUAI STEPHANE dans son plaisir du fun et des morceaux bêtes et chouettes dont il a le secret.

Véritable zouave sur scène, nous pouvons que vous reocmmander d’assister à un de ses lives