le fair vient de dévoiler son crue 2016 des artistes sélectionnées. Et à notre plus grande joie, on y trouve beaucoup d’artistes que l’on apprécie tout particulièrement!

Le fair c’est quoi? Créée en 1989 à la demande du Ministère chargé de la Culture, le Fair est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. Le Fair travaille sur 5 axes de développement pour apporter un soutien complet à ses 15 artistes lauréats, de façon équitable. Toutefois, chaque projet répondant à des problématiques et des enjeux différents, certains volets de l’aide peuvent être personnalisés. Cela va de l’aide financière, du soutien à la communication, des formations professionnelles et artistiques et enfin à du conseil en management et soutien juridique. Comme chaque année, le Fair propose une sélection 2016 d’artistes émergeants qu’il accompagnera pendant un an. Et cette édition 2016 est très prometteuse.

Fair 2016
Une nouvelle sélection éclectique
Il faudra compter sur cette nouvelle promotion pour transformer les genres et en créer de nouveaux, hybrides, où se téléscopent pop, folk, electro, rap et art-rock.
Les lauréats 2016 se distinguent par leur talent à insuffler de la fraicheur à des styles pourtant bien installés et à les faire vivre sur scène de manière moderne et singulière.
Les gagnants sont donc Agua Roja, In The Canopy, Jay, Broken Back, Clé Vincent, Cliché, Cotton Claw, Flavien Berger, Grand Blanc, Jeanne Added, Juniore, Kid Wise, Last Train, Samba de la Muerte et Sianna.
La sélection de Listen Up:
Agua Roja
Cliché

Flavien Berger

Grand Blanc

Samba de la Muerte

Mickaël BURLOT