Fer de lance de la musique électronique française dans toutes ses facettes, complexe comme tout public, le label InFiné est invité pour une carte blanche à la Paris Musique Club du jeudi 17 décembre au dimanche 20 décembre inclus.

On vous parlait il y a deux mois du lancement de l’exposition « Paris Musique Club » à la Gaîté Lyrique, dans le cadre de la Red Bull Music Academy à Paris. Après Born Bad Records, ClekClekBoom ou encore Antinote, c’est au tour d’InFiné d’avoir sa carte blanche. Elle aura lieu du 17 au 20 décembre.

Mais InFiné c’est quoi? C’est un label qui s’est développé sur une approche à la fois transversale et multidisciplinaire. Il stimule et promeut les rencontres entre les styles et les générations, mais également entre les disciplines. C’est fort de cet engagement que l’on peut voir cohabiter, une référence de la musique contemporaine, Bruce Brubaker signé chez eux (on vous en parlait ici dans le cadre de son concert au MaMA, et là pour notre playlist sur la musique électronique et le piano), ou encore l’artiste Franco-Libanais Bachar Mar-Khalifé et le virtuose de la musique électronique Arandel proposant un projet hybride entre musique et visuel. Puis il y a ses artistes plus grand public tels que Gordon, révélé par les Inouïs du Printemps de Bourges (présent dans notre sélection des Bars en Trans),Cubenx qui vient de sortir son deuxième album et Rone, qu’on ne présente plus et qui a propulsé le label en tant qu’acteur incontournable de la scène électronique française.

 

Pour cette carte blanche, InFiné propose un programme varié avec:

  • Jeudi, Live Club : CUBENX, ROB CLOUTH, ALMEEVA et GORDON sont les invités de cette soirée. Cubenx proposera pour la première fois, le live de son nouvel album teinté de sa techno sombre et minérale. De son côté, Rob Clouth proposera un live de sa techno mélodieuse. Almeeva, connu pour son remix de Bachar Mar-Khalifé, présentera un live accompagné de guitare et clavier. Enfin, Gordon, le nouveau prodige du label, servira un set d’une techno puissante et rythmée, à l’image de son tout dernier EP « Coelacanthe »
  • Vendredi, Label Club : journée dédiée aux conférences autour du label: Discussion et performance avec Bernard Szajner et écoute en avant-première de la réédition de l’album « Around The World With » de The Hypotetical Prophets en compagnie de Karel, animées par Pascal Bertin et discussion avec Alexandre Cazac et Yannick Matray, co-fondateurs d’InFiné.
  • Samedi, Kids Club : InFiné Christmas Boum avec des activités pour petits et grands!
  • Dimanche, Chill Club : Projection du projet hybride d’Arandel et sa trilogie vidéo Solarispellis réalisée par Julien Carot.

Un programme complet et éclectique tout comme le label. Pour toute information sur les tarifs et les horaires des événements, ça se passe ici : http://gaite-lyrique.net/infine

 

Mickaël BURLOT