Comme beaucoup l’ont vu, We Love Green nous gâte cette année avec une programmation folle ! Mais derrière les grands noms, d’autres belles surprises en Live sont à prévoir !

Après le choix de miser sur des légendes l’an dernier (LCD Soundsystem, Air, PJ harvey, etc.), We Love Green mise cette année sur la crème de la crème de la scène indé, pour notre plus grand plaisir !

Mais derrière tous ces grands noms se cachent des groupes qui seront, sans aucun doute, les surprises de cette édition 2017 !

Weval

Avec un premier album sorti en juin 2016 chez le célèbre label Kompakt, Weval se positionne définitivement comme un projet à suivre de très près. Leur premier EP « Half Age » de 2013 sur Atomisation dévoilait déjà une pop électronique intime et efficace. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour Kompakt pour les inviter à rejoindre la famille.

Après avoir sorti deux EP acclamés et des lives dans de nombreux festivals, les deux compères se sont mis à leur premier album intitulé « Weval ». Ici toujours la même recette : pas de fioritures avec ce binôme, et ça se sent dans leur musique. Pas de surcouches, des instru soignées et entêtantes, rien n’est à enlever. Album aux multiples facettes et influences, le duo, dans ce disque, nous fait penser à un autre : Mount Kimbie avec « Cold Spring Fault Less Youth ».

Après un passage remarqué aux  Transmusicales et une date complète au Badaboum, il jouera sur la scène de LALALAND à We Love Green samedi. Plutôt pas mal de danser pieds nus aux rythmes des productions puissantes de Weval, non ?

Parcels

Parcels a été en 2016 un rayon de soleil dans une année bien sombre. On ne remerciera jamais assez Kitsuné pour avoir déniché le quintet australien le plus excitant du moment. Ces scientifiques de la pop feel-good ont distillé tout au long de l’année cinq singles léchés, sorti le 27 janvier un EP « Hideout » (Kitsuné) réussi et groovy à souhait.

Et croyez-nous, lors de leur passage au Printemps de Bourges, nous n’avons pas été déçu du résultat ! En effet, les australiens exilés maintenant à Berlin ont réalisé un concert dégageant une onde positive pour le plus grand bonheur de tous. Leur joie de vivre sur scène s’est étendue à l’ensemble du public !

Faire

FAIRE est ce genre de groupe dont les mots fourre-tout habituels « DYI » et « projet transversal » prennent vraiment tout leur sens. En effet, en faisant leurs pochettes, leurs clips, leur musique et leurs vêtements eux-même, le trio prouve que ses envies de création sont multiples. Avec un troisième EP sorti le 3 février, « Le Tamale », FAIRE sort de la scène underground avec leur Gaulle Wave, sans pour autant l’oublier, et s’ouvre vers le grand public.

Après un passage remarqué lors des auditions des Inouïs du Printemps de Bourges, ils ne souhaitent pas s’arrêter là en faisant partie de la sélection. Et pour cause. Il faut les voir en live pour saisir leur énorme potentiel. Ce sont des chamanes qui arrivent à emporter tout le public dans leur transe, grâce à une énergie et à une rage débordantes.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils étaient dans nos paris pour 2017. Nous avons également fait une interview avec eux. Pour la relire, c’est ici!

Ils feront leur concert déglingo dont eux seuls ont le secret samedi après midi à We Love Green !

 

Cette année, comme l’an dernier, l’une de nos salles préférées de la scène parisienne investit à nouveau le festival avec son petit coin de paradis (qui comprend bien sûr une scène) : Lalaland !

Malgré la boue et un temps maussade,  des milliers de festivaliers  étaient passés voir Dave Harrington, Fils du Calvaire, Masomenos, Âme ou encore Acid Pauli !

En 2017, vous pourrez danser pieds nus dans l’herbe avec Jessy Lanza, Weval, MCDE, Dj Koze, Jay Daniel, Jeremy Underground, Recondite, Maceo Plex…

Vous l’aurez compris, cette année la barre est montée d’un cran !