Né à la fin des années 60, le label Tele Music a nourri durant plusieurs décennies la télévision et la radio de ses créations, et par la suite a inspiré toute une génération de musiciens. Pour ses 50 ans, il sort une anthologie soignée qui comblera les fans de musique.

Tele Music c’est quoi? Une nouvelle chaîne de télévision? Pas vraiment. Le téléshopping de la musique? Non plus. Pourtant Tele Music a bercé et berce encore notre quotidien. Oui parce que Tele  Music est la première bibliothèque musicales mythique à qui l’on doit, entre autre, la musique qui accompagne les publicités DIM depuis de très nombreuses années.

Toutes ces chansons que nous avons entendu sans savoir d’où provenait ces musiques entêtantes viennent souvent de cette bibliothèque musicale! Tele Music est le premier label dédié à la musique d’illustration. Cet éditeur de musique fête ses 50 ans cette année à travers une anthologie aux éditions Sforzando retraçant toute l’histoire de cette saga française trop méconnue!

50-ans-dhistoire-de-tele-music-02
Des pochettes d’album, des anecdotes, des photos ou encore des partitions illustrent la création et les moments forts qui ont marqué Tele Music sur 464 pages.  Alternant papier épais vernis pour les illustrations et anecdotes, et un papier plus fin pour les parties textes avec témoignages et événements marquants (son histoire, mais aussi des événements dans le domaine musical tels que la loi sur le droit voisin en 1985), il comblera tous les fans de beaux livres à la DA soignée.

Tele Music comblera également tous les mélomanes de 20 ans à 90 ans par le travail titanesque réalisés par Pascal Armand, directeur artistique de Tele Music depuis près de 20 ans, et Julien Gaisne journaliste, pour présenter 50 ans de musique.

Pour découvrir une partie de ce catalogue mythique, ça se passe ci-dessous:

 

Mickaël BURLOT