Un temps maussade? une panne d’inspiration pour votre bande son du Week-end? Rassurez-vous, nous vous proposons trois morceaux qui seront votre bande son de fin de semaine.

Barbagallo – Mungibeddu

Vous aimez Tame Impala et la pop en français? Ecoutez d’urgence le premier extrait du prochain album de Barbagallo, « Mungibeddu ». Ce titre fera (au moins) ton week-end.

Julien Barbagallo alias Barbagallo, un des fondateurs d’Aquaserge et batteur de Tame Impala, sort Mungibeddu, premier extrait de son deuxième album. Nouvellement signé chez Arista (Sony), il prépare  donc un un second recueil pour l’automne 2016 intitulé « Grand Chien », mélangeant des sonorités psychédéliques et mélancolique. L’intérêt également de ce projet et le travail porté sur les textes, mais également sur la façon de chanter en français, comme un souhait de réinviter la chanson dans la langue de Molière.

 

Part Company – Manfred

 Après leur tube Babar en 2011, Part Company revient avec un nouvel EP sorti la semaine dernière, « Manfred »!

Part Company revient après cinq ans d’absence avec un EP de cinq titres pop, signés chez Labelgum et produits par l’anglais Luke Smith (Foals, Petite Noire, Depeche Mode…). Une pop entêtante, portée par la voix  si particulière du chanteur et des sonorités électroniques et psychédéliques selon les morceaux (pour le titre Ayers notamment). Un EP a gardé sous la main pour une belle balade de près de 15 minutes dans l’univers de Part Company.

 

NUMéROBé – Parade

Autre registre, mais tout aussi intéressant, NuméROBé sort Parade avec son clip tourné lors du fameux carnaval de Dunkerque.

NUMéROBé, jeune prodige d’Electronica LoFi et d’Abstract Hip-Hop, a sorti hier son titre Parade. Et quoi de plus normal pour un nordiste de tourner  son clip au Carnaval de Dunkerque illustrant au mieux le titre du morceau? Mélangeant illustration et vidéo tourné dans la foule de cette parade, ce clip illustre à merveille ce titre qui, donnant un sentiment de détresse, à travers la voix grave et profonde de NUMéROBé, est raccord avec les images du clip. Influencé par Shlohmo, Gold PandaDJ Shadow  ou encore  Mount Kimbie, cet artiste est à suivre de très près. Parade est l’extrait d’un EP prévu pour le 7 octobre.

Mickaël BURLOT